2eme place à la compétition régionale!!

Ce week-end passé, l'équipe de McGill Chem-E Car a participé à la compétition régionale annuelle AIChE du Nord-Est. Cette année, la Conférence régionale des étudiants AIChE Northeastern a eu lieu à l'Université Northeastern et à l'Institut de Technologie du Massachusetts à Boston, MA.

Le concours E-Chem Car est un concours de design de premier cycle organisé par l'Institut américain des ingénieurs chimistes (AIChE) dans lequel des équipes d'ingénieurs des universités de partout en Amérique du Nord et la conception construire des petites voitures arrêtées et propulsées exclusivement par des réactions chimiques. L'objectif de la compétition est une compétition de performance dans laquelle la voiture doit transporter un poids entre 0 et 500 grammes sur une distance précise entre 15 et 30 mètres. La distance et le poids sont annoncés une heure avant le début de la compétition.

Ceci marque la deuxième année de participation par l'équipe McGill Chem-E Car à la compétition. L'année dernière, l'équipe s'est classée 6e. Cette année, ayant un peu plus d'expérience, l'équipe a cherché à améliorer leur conception.

Nous sommes heureux d'annoncer que lors de la compétition de cette année, l'équipe de voiture Chem-E McGill a placé 2e à la concurrence et ceci l'a qualifié pour la compétition Chem E-Car Nationale AIChE qui aura lieu en Novembre à Salt Lake City, Utah.

Ceci est un exploit excitant parce que c'est la première fois qu'une équipe Chem-E Car de l'Est Canadien qui se qualifie pour la compétition nationale et c'est la première fois qu'une équipe représentant l'Université McGill s'est qualifiée.

L'équipe se réjouit de l'amélioration de leur conception actuelle et est fière de représenter l'Université McGill pour la première fois au Concours National d'AIChE.